Pour affirmer son appartenance au groupe Renault, la filiale de distribution du constructeur a adopté, depuis le 1er janvier 2008, le nom de Renault Retail Group. Cependant, l'histoire du groupe de distribution remonte déjà à plusieurs années.

Depuis sa création, Renault a développé ses propres structures de distribution à côté du réseau des concessionnaires privés.

C'est en 1997 que la Direction des Succursales France est filialisée et les établissements sont pilotés dans l'hexagone par une filiale unique, Renault France Automobiles (RFA).

En 2001, RFA sert de base opérationnelle à la création de Renault Europe Automobiles (REA). Cette « business-unit » dote le Groupe Renault du réseau de distribution fort et pérenne dont il a besoin pour poursuivre son développement dans les grandes communautés urbaines européennes.

Ainsi, au terme d'un processus où la filiale s'est petit à petit construite et étendue sur un véritable périmètre européen, Renault Retail Group est à ce jour le deuxième groupe de distribution en Europe.

Renault Retail group

Site internet : http://www.renaultretailgroup.com/